LES ARCHIVES DU CLUB PHOTO
Ouverture du skate-parc Perpignan, hiver 2016.
La série présente le skate de son arrivée sur le lieu de pratique à son départ. Sa vie est cadencée selon un rituel bien déterminé : passage devant l’entrée principale, salutations à ses congénères, observation, pratique de diverses figures, pause ou abandon par forfait, et départ du lieu. Sa vie est semblable à celui de ses cousins, qu’il côtoie en permanence : trottinettes ou bmx.
​Accompagné par le Perpignan photo club, cinq adolescents ont découvert l’univers photographique numérique. Munis chacun d’un boitier, ils ont durant plusieurs journées arpentés le skate parc, se confrontant à une réflexion sur la lumière, le cadrage, l’harmonie, le mouvement.
Au cours des vacances scolaires d'hiver, le Service Jeunesse Perpignan a proposé un club photo spécial prise de vue en studio. En partenariat avec Perpignan Photo club.
Atika et Jessica ont travaillé ensemble sur le sujet du contraste. Elle nous propose un travail intitulé "Au fil du temps". Elles se sont projetés sur les diverses modes du début du XXéme siècle à nos jours, avec des portraits associant le noir et blanc et la couleur.
Un groupe de sept jeunes filles issues du quartier nouveau logis, ont travaillé durant plusieurs semaines sur l'image, et en particulier sur les portraits photographiques.
Elles vous présentent le résultat de leurs travaux, dans une exposition intitulée "MOI GITAN"